Un peu moins de sucre en Inde

le
0

(Commodesk) Pour la campagne 2012-2013, qui débutera le 1er octobre, l'Inde s'attend à une récolte de sucre inférieure à celle de 2011-2012. Lors de l'actuelle campagne, la production s'est élevée à 26,2 millions de tonnes, un record, selon les dernières estimations gouvernementales.

Mais le retard de la mousson a affecté les plantations de canne à sucre, entraînant un retard dans leur développement, qui ne pourra pas être totalement rattrapé. De plus, les surfaces sont légèrement inférieures à celles de l'an dernier, à 5,3 millions d'hectares.

Ainsi, l'Association indienne des producteurs de sucre (ISMA) anticipe une production comprise entre 24 et 24,5 millions de tonnes. De son côté, un responsable de la branche alimentation du conglomérat ITC, cité par la presse locale, table sur seulement 23,5 millions de tonnes.

L'Inde est le deuxième producteur mondial de sucre, avec 17% du volume total. Le pays étant le premier consommateur mondial, le niveau d'exportation est plutôt faible. En mai dernier, les quotas ont été supprimés et environ trois millions de tonnes ont été vendues sur les marchés internationaux.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant