Un peu d'histoire pour être naturalisé Français

le
0
À partir de janvier, les candidats à la naturalisation devront signer la charte des droits et des devoirs du citoyen français, qui rappelle l'obligation de loyauté.

o Loyauté et défense de la nation

Tout candidat à la naturalisation doit s'engager au préalable à concourir «à la défense et à la cohésion de la nation». Dans l'armée, les soldats sont envoyés sur les théâtres d'opérations sans considération d'une éventuelle double nationalité. En cas de conflit, chaque Français est mobilisable. À l'époque de la conscription, les jeunes binationaux, notamment les Franco-Algériens, devaient choisir de faire leur service dans l'un ou l'autre pays. Désormais, le service militaire est suspendu, mais pas l'obligation de loyauté. La charte rappelle que celui qui se soustrait «à ses obligations de défense» ou se livre «à des actes contraires aux intérêts fondamentaux de la France» peut être déchu de la nationalité française.

o Maîtrise de la langue française

Le niveau requis va augmenter. Désormais, les candidats à la naturalisation devront parler comme un élève en fin de troisième. Puisque le nivea

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant