Un Perp au prix d'une assurance vie en ligne

le
1
Un Perp au prix d'une assurance vie en ligne
Un Perp au prix d'une assurance vie en ligne
(lerevenu.com) - Connu pour être un produit peu concurrentiel et très chargé en frais, ce qui réduit le gain procuré par son avantage fiscal, le Perp tend à se moderniser par l'intermédiaire des courtiers en ligne, réputés pour leurs tarifs imbattables et leur offre en gestion financière complète.

Baptisé « Puissance Avenir Perp », le contrat permet de profiter du dynamisme des produits distribués sur internet et devient conforme à l'offre classique d'un contrat vie vendu sur la toile. Accessible dès 45 euros, le contrat propose ainsi la gratuité des frais sur versements, habituellement compris entre 3 et 5 % sur un contrat classique. A noter que le contrat « Concordances Perp Advance » distribué par Legal & General offre aussi cet avantage.

En outre, 72 unités de compte sélectionnées auprès de 32 sociétés de gestion sont accessibles pour le contrat. Autre atout, les frais d'arbitrage de 0,5 % en gestion libre deviennent inexistants en souscrivant l'option de gestion appelée « sécurisation progressive du capital » qui vient arbitrer progressivement l'épargne sur le fonds en euros plus l'âge de départ à la retraite approche. Concernant les frais de gestion (0,68 % sur le fonds en euros et 0,96 % sur les unités de compte) et les frais sur arrérages (3 %), ils sont dans la moyenne du marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Cofloma le mardi 18 juin 2013 à 22:59

    En complément de cet article, un lien pour comparer en un clin d'oeil les rendements et les caractéristiques de 86 PERP:http://www.cofloma.fr/caracteristiques/contrats-perp.php