Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un patrimoine à la loupe : que faire à l'approche de la retraite?
information fournie par Le Revenu16/08/2017 à 11:54

Henri et Bénédicte doivent revoir l'organisation de leur patrimoine. (©CSP Goodluz /AGEPhotostock)

Henri et Bénédicte doivent revoir l'organisation de leur patrimoine. (©CSP Goodluz /AGEPhotostock)

Dynamiques sexagénaires, Henri et Bénédicte rayon­nent de bonheur. Ils vivent à Bordeaux pendant la semaine, dans un confortable appartement. Le week-end, ils se ressourcent dans les Landes, dans leur belle maison, meublée avec goût. Ils y retrouvent leur fils Dimitri, 30 ans, professeur de français. En gardant la maison familiale la semai­ne, Dimitri économise un loyer et en profite pour mettre un peu d’argent de côté. Leur fille Barbara, 24 ans, en sixième année de médecine à Bordeaux, joue aussi les Tanguy. Bien qu’indépendante, elle aime réviser ses examens dans la chambre de son enfance. Les deux aînés ont pris leur envol depuis longtemps. Johan, 35 ans, travaille à Denver, dans la finance. Gilles, 33 ans, diplômé de HEC et expatrié à Casa­blanca, fait de la gestion d’entreprise dans l’e-commerce.

Henri et Bénédicte ont toutes les raisons d’être heureux : leurs enfants leur donnent satisfaction et leurs finances personnelles sont au beau fixe. Chaque mois, ils encaissent plus de 10 000 euros de revenus professionnels. Très impliquée dans le milieu associatif, Bénédicte, médecin, a arrêté de travailler après la naissance de Gilles. Henri assure donc seul le train de vie de la famille. Échographe, il est installé en cabinet et exerce, en libéral, deux matinées par semaine à l’hôpital. Dubitatif quant aux politiques de santé, il attend impatiemment la retraite. Il prévoit

Lire la suite sur le revenu.com

23 commentaires

  • 18 août11:39

    En France pour pallier a un probleme de lois inappliquees nos charlots ajoutent des lois inappliquables .Meme des céphalopodes auraient procece différemment.


Signaler le commentaire

Fermer