Un pas en avant à Wall Street

le
0
La Bourse de New York a repris un peu de hauteur ce vendredi. Le dollar continue de glisser et le pétrole poursuit en forte hausse. HP a dégringolé de 4% tandis qu'Accenture a grimpé de 4,5%.

Les marchés d'actions américains font un pas en avant ce vendredi, premier jour d'octobre. Le Dow Jones est monté de 0,39% à 10.829,68 points, le Standard & Poor's 500 et sur le Nasdaq 100 avancent respectivement de 0,44% à 1146,24 points et de 0,09% à 2370,75 points.

Le marché a commencé le mois dans le vert, dans le sillage d'un septembre exceptionnel au cours duquel l'indice Dow Jones a engrangé près de 8%. Sur l'ensemble du mois de septembre es marchés d'actions américains n'ont jamais été aussi performants sur le mois de septembre depuis 1939. En effet, sur le mois qui vient de se terminer, le Dow Jones a gagné 7,7 %, le S & P a grimpé de 8,8 %. Le Nasdaq, lui, s'est envolé de 12 %, soit le meilleur mois de septembre depuis 1998.

Dépenses un peu meilleures que prévu

«Les publications économiques du jour ont été mitigées mais elles indiquent toutes que l'économie a cessé d'aller vers le bas», a observé Peter Cardillo, d'Avalon Partners.

Au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant