Un parc intérieur éphémère au coeur de l'aéroport Heathrow de Londres

le
0
Heathrow Airports Limited
Heathrow Airports Limited

(Relaxnews) - Jusqu'au 4 novembre, l'aéroport propose à ses passagers de se délasser dans un petit coin de nature aménagé au coeur de son Terminal 5, proposant aussi des menus zen.

Fort de son tapis d'herbe (non-synthétique), de plantes aromatiques et de véritables bosquets avec vue imprenable sur le tarmac du Terminal 5, ce parc intérieur vise à offrir une zone de détente aux passagers.

Des buissons de romarin ont par exemple été choisis pour leurs propriétés relaxantes, et du jasmin a aussi été planté pour contribuer au bien-être des voyageurs, avant l'embarquement.

On peut aussi s'y restaurer, un menu spécial ayant été élaboré pour ce lieu bucolique. On aura le choix entre du poulet fumé et une salade de mangues signés du chef Gordon Ramsay, des makis de crabe signés Itsu et du tartare de saumon norvégien en canapés provenant de Caviar House.

Une étude citée par les autorités aéroportuaires a récemment montré qu'il fallait environ cinq jour à un tiers des voyageurs pour vraiment se mettre en mode vacances. Ce genre d'initiative devrait en aider quelques uns à déconnecter plus rapidement.

D'autres aéroports essaient aussi de distraire leurs voyageurs et de séduire leurs papilles, c'est le cas des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy Charles de Gaulle, qui ont récemment proposé, entre autres, des ateliers de cuisine de dix minutes organisés par deux chefs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant