Un parc à vélos gagne le prix du concours Design Durable 2012

le
0
Le concours allie avec élégance développement durable et design.
Le concours allie avec élégance développement durable et design.
Le Prix Design Durable 2012 salue la création d'un parc à vélos durable.

Le jury de ce concours organisé par Coca-Cola France en partenariat avec nos confrères du magazine Néoplanète a récompensé les concepteurs d'un parc à vélos « durable », c'est-à-dire entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclables. Le VéloPark, un concept de garage à vélos construit exclusivement avec du plastique PET et de simples canettes d'aluminium, a été choisi pour ses qualités esthétiques et environnementales, mais surtout pour sa dimension collective.
Unanimement approuvée, cette structure issue du recyclage et pouvant elle-même être recyclée a l'avantage d'être rapidement industrialisable et de faciliter l'usage d'un moyen de transport écologique. Elle laisse aussi place à toutes les déclinaisons possibles et imaginables, un récupérateur de canettes par exemple.

Design et développement durable
Le Prix du Design Durable, qui fêtait sa troisième édition, encourage les créateurs à pénétrer le monde de « l'upcycling », un procédé qui consiste à transformer des déchets en produits de qualité, autant esthétique qu'environnementale et pratique. En 2010, le jury avait plébiscité le « Plastic Gold », un mélange aussi original qu'écologique du recyclage et de la culture des femmes algériennes sahraouies. L'an passé, c'est une lampe de chevet en forme de petit animal baptisée « My little PET » qui a été primée po
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant