Un ouragan géant aux abords de Saturne

le
0
Un ouragan géant aux abords de Saturne
Un ouragan géant aux abords de Saturne

Les dérèglements climatiques et les phénomènes extraordinaires, au sens strict du terme, qui en découlent, sont désormais légion sur notre chère planète Terre. Il semblerait que d'autres planètes que nous connaissons bien font face à des phénomènes étrangement similaires.

La NASA vient de dévoiler les photos d'un ouragan géant aux abords de Saturne. L'?il de ce dernier mesure plus de 2.000 kilomètres et se balade proche du pôle nord de la planète, actuellement étudiée par la navette spatiale de la NASA dénommée Cassini. Il est donc vingt fois plus grand que la moyenne des ouragans que nous voyons sur terre.

Les scientifiques de la NASA estiment que les petits nuages se situant aux extrêmes de l'ouragan se déplacent à plus de 500 km/h. Mais le plus étonnant, outre sa taille et sa vitesse de déplacement, est sa similarité quasi parfait avec les ouragans « terriens ». L'étude de ce phénomène, apparemment courant sur Saturne, permettra peut-être aux scientifiques de mieux comprendre la formation des ouragans. Et peut-être aux météorologues qui nous informent de mieux les prévenir, évitant ainsi de nombreuses catastrophes sur notre bonne vieille planète Terre.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant