Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un otage néerlandais libéré par l'armée française au Mali
information fournie par Reuters 06/04/2015 à 17:38

UN OTAGE NÉERLANDAIS LIBÉRÉ PAR L'ARMÉE FRANÇAISE AU MALI

UN OTAGE NÉERLANDAIS LIBÉRÉ PAR L'ARMÉE FRANÇAISE AU MALI

PARIS (Reuters) - Les forces spéciales françaises ont libéré un otage néerlandais lors d'une opération lundi matin dans le nord du Mali, a annoncé le ministère de la défense.

Dans un communiqué, il indique que plusieurs individus ont été capturés lors de l'opération qui a permis la libération de Sjaak Rijke, enlevé à Tombouctou en novembre 2011.

"M. Rijke a été évacué et mis en sécurité à Tessalit, sur la base temporaire avancée de l'opération Barkhane. Il est sain et sauf", ajoute le ministère.

Les ministres français de la Défense et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, ont informé leurs homologues néerlandais de la libération de l'otage, qui était apparu sur une vidéo d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) diffusée en novembre dernier.

(Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 06 avril 16:00

    Les singes d'AQMI n'ont que faire du chemin de fer que les nations développées peuvent construire pour eux. ils veulent la soumission des femmes, des écrans plats et des Kalashnikov, alors qu'ils ne savent même pas bâtir une hutte. Que les cafards soient écrasés puisqu'ils piquent comme des scorpions.


Signaler le commentaire

Fermer