Un ordinateur "Apple I" pourrait entrer dans l'histoire

le
0
AuctionTeamBreker
AuctionTeamBreker

(Relaxnews) - C'est le modèle le plus complet et en état de marche de la toute première génération d'ordinateurs Apple a être vendu aux enchères. Petit plus, c'est le premier a être proposé dans son emballage d'origine, ce qui devrait encourager les fans de Steve Jobs à enchérir, lors de la vente qui se tiendra à Cologne le 16 novembre.

Si cette vente venait à battre un nouveau record, ce serait la troisième fois consécutive en douze mois pour Team Breker, la maison d'enchères qui organise la vente. En novembre 2012, elle a battu un premier record en vendant un "Apple I" à 491.868? , puis en mai en vendant un autre ordinateur de toute première génération pour 516.461?.

Mais cette fois, il se pourrait bien que les enchères s'envolent encore plus, cet ordinateur se trouvant encore dans son emballage d'origine. C'est l'ordinateur numéro 46, qui faisait initialement partie des 50 premiers "Apple I" conçus par Steve Wozniak et Steve Jobs pour Byte Shop, le tout premier client de l'histoire d'Apple. Pour attester de l'originalité de cet ordinateur, la maison d'enchères a diffusé une photo de deux piles de ces cinquante premiers ordinateurs prise dans la chambre de Steve Jobs, datant de 1976.

La maison d'enchères Team Breker a mis à prix cet exemplaire entre 250.000 et 400.000?, mais étant donnés les résultats des ventes précédentes, on peut penser que l'offre finale de cet "Apple I" battra des records et doublera cette mise à prix.

200 exemplaires d'ordinateurs "Apple I" ont été conçus et seulement six d'entre eux seraient encore en état de marche en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant