Un observatoire officiel pour les trains en retard

le
0
À partir de début novembre, le site Internet de Réseau ferré de France publiera les causes précises des retards de train.

La France championne du monde des trains en retard ? À partir de la semaine prochaine, un Observatoire de la régularité des trains permettra aux voyageurs, mais aussi aux régions et aux associations d'usagers, de savoir pourquoi leur train n'est pas arrivé à l'heure.

Réseau ferré de France, propriétaire du réseau de chemin de fer, met en place début novembre sur son site Internet un outil, réactualisé tous les trois mois, qui rassemble toutes les données récoltées par la direction des circulations ferroviaires (DCF) sur les causes de retard des trains.

Trois grandes catégories sont identifiées: soit la responsabilité du retard incombe à l'entreprise ferroviaire la SNCF pour le transport de voyageurs mais aussi d'autres opérateurs pour le fret; soit RFF lui-même en est à l'origine, pour cause de défaillance de l'infrastructure, travaux, gestion des circulations...; soit il s'agit de causes externes: accident et intrusion, actes de malveillance, intempérie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant