Un nul sans saveur entre Toulouse et Montpellier

le
0
Un nul sans saveur entre Toulouse et Montpellier
Un nul sans saveur entre Toulouse et Montpellier

Au terme d'une rencontre très peu animée et pauvre en occasions de but, Toulouse et Montpellier se neutralisent et partagent un point. Les deux équipes n'avancent toujours pas au classement.

Le debrief

Les deux équipes comptabilisaient le même nombre de points avant la rencontre. Il était donc inutile de décrire tout l’enjeu de ce match et surtout l’importance de prendre les trois unités. Pourtant, après un match très peu rythmé où les deux formations ont mis très peu d’envie pour aller arracher la victoire, Toulousains et Montpelliérains partagent le point du match nul et restent avec neuf points dans le fond du classement. Et c'est pire pour Toulouse avec la victoire des Corses du Gazélec Ajaccio face à Bordeaux. Les Violets descendent à la dix-neuvième place du classement. Autant dire que l’alerte doit être vraiment être prise au sérieux et avec un onzième match consécutif sans victoire en Ligue 1, le Téfécé commence à être un sérieux concurrent pour le maintien. Surtout que la semaine prochaine, les Toulousains se déplacent chez le leader incontesté du championnat, le PSG. Les Montpelliérains réalisent la meilleure opération ce samedi soir mais peuvent être satisfaits de ne pas avoir perdu. Pourtant, les hommes de Rolland Courbis n’avancent toujours pas et les points valent de plus en plus chers. Les Héraultais reçoivent la semaine prochaine Nantes et viseront certainement une victoire qui vaut déjà six points au classement.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

4eme minute
Braithwaite se bat à l’entrée de la surface pour récupérer le ballon dans les pieds d’un défenseur montpelliérain. Il accélère et se présente devant Pionnier mais perd son duel sur sa frappe du droit.

31eme minute
Bien lancé sur le côté gauche, Roussillon centre en première intention devant le but. La défense toulousaine n’arrive pas à se dégager. Boudebouz hérite du ballon dans la surface et tente une demi-volée du gauche. Sa tentative passe au-dessus.

34eme minute (0-1)
Bonne séquence de jeu montpelliéraine avec Ninga côté droit qui trouve Boudebouz dans l’axe. L’ancien Bastiais décale Martin qui accélère et sert Roussillon dans la surface. Le latéral gauche crochète un Toulousain et trompe Ahamada d’une frappe du droit. Le ballon rentre avec l’aide du poteau.

38eme minute (1-1)
Après un mauvais renvoi de la défense montpelliéraine, Machach récupère le ballon à 20 mètres. Légèrement excentré côté gauche, il envoie une frappe puissante du droit qui termine dans le petit filet opposé de Pionnier.

Les joueurs à la loupe

Toulouse
Difficile ce samedi soir de sortir un joueur du lot, même si BRAITHWAITE a été largement au-dessus, notamment dans l’envie et l’intention de bien faire. Le collectif a été défaillant et les occasions ont été inexistantes (surtout en seconde période). Le Téfécé a de quoi être inquiet pour la suite. BEN YEDDER n’a pas été à la hauteur et est trop revenu au milieu du terrain pour espérer toucher davantage de ballons. TREJO a surnagé malgré un bagage technique intéressant. Au milieu de terrain, E.DIDOT a été transparent. De son côté, MACHACH n’a pas pesé sur le jeu de son équipe, même s’il égalise d’une belle frappe du droit. Il a d'ailleurs marqué son premier but en professionnel. AKPA-AKPRO s’est lui montré brouillon et agressif sur certaines phases de jeu. Il a été averti plutôt logiquement. Derrière, on s’est contenté d’être solide dans les duels. La charnière TISSERAND - KANA-BIYIK a été plutôt satisfaisante et sérieuse dans le placement. Sur les côtés, MATHEUS et SOMALIA ont été absents offensivement et parfois pris de vitesse dans les tentatives adverses. Enfin, AHAMADA est battu sur le but du MHSC et n’a pas eu grand-chose à faire. Il sort tout de même un ballon chaud dans les dernières minutes. Toulouse doit s’inquiéter et enchaîne sur un onzième match sans victoire. Sachant que les Violets ont rendez-vous la semaine prochaine avec le PSG...

Montpellier
Montpellier n’avance toujours pas. Les Héraultais étaient venus pour prendre trois points et pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur le but de ROUSSILLON, qui a marqué son premier but en professionnel. Placé en vrai numéro dix, BOUDEBOUZ a connu une soirée mitigée. Tout comme NINGA que Courbis avait choisi d’aligner à la pointe de l’attaque. Les deux hommes ont été trop inconstants malgré une aisance technique évidente. Sur les ailes, MARTIN et CAMARA ont montré de l’envie mais sans toutefois réussir à prendre le dessus sur leurs adversaires du soir. Au milieu, BENSEBAINI et B.DABO ont beaucoup donné et ont livré un bon combat dans les duels. Derrière, HILTON a été intraitable sur chaque ballon comme à son habitude. CONGRE s’est également montré plutôt efficace dans ses choix. DEPLAGNE s’est lui contenté de défendre. PIONNIER a réalisé un bon match sur sa ligne, notamment avec deux arrêts décisifs en première période. Montpellier va devoir continuer sur sa lancée et viser une victoire importante sur Nantes la semaine prochaine.

Monsieur l’arbitre au rapport

Monsieur Lannoy a bien géré cette rencontre et su sortir les cartons quand il le fallait. Il a été sobre dans ses choix et n’a pas commis de grossières erreurs d’arbitrage. Un bon match de sa part ce samedi soir.

Ça s’est passé en coulisses…

- Montpellier a pris huit points sur ses cinq derniers matchs de Ligue 1. Le tout après n’en avoir pris qu’un seul sur ses sept premiers de la saison.

- Toulouse est invaincu lors de ses quatre derniers matchs à domicile face à Montpellier en L1 (deux victoires, deux nuls), après avoir perdu les 3 précédents.

- Toulouse reste sur onze matchs sans victoire en Ligue 1 (six nuls, cinq défaites), sa pire série depuis décembre 2007-mars 2008 (12). Seul Troyes est dans une pire spirale (12 matchs).

La feuille de match

L1 (12eme journée) / TOULOUSE - MONTPELLIER : 1-1

Stadium (8 883 spectateurs)
Temps froid - Pelouse correcte
Arbitre : M.Lannoy (6)

Buts : Machach (38eme) pour Toulouse – Roussillon (34eme) pour Montpellier

Avertissements : Akpa-Akpro (25eme), Machach (35eme), Regattin (85eme), Bodiger (89eme) pour Toulouse - Ninga (58eme) et Bensebaini (92eme) pour Montpellier

Expulsion : Aucune

Toulouse
Ahamada (5) - Somalia (4), Kana-Biyik (4), Tisserand (4), Matheus (4) - E.Didot (4), Akpa-Akpro (cap) (5), Machach (5) puis Regattin (72eme), Trejo (5) puis Bodiger (87eme) - Braithwaite (5), Ben Yedder (4) puis Pesic (87eme)

N'ont pas participé : Vidal (g), Spajic, Ninkov, Blin
Entraîneur : D.Arribagé

Montpellier
Pionnier (6) - Deplagne (4), Hilton (cap) (5), Congré (5), Roussillon (6) puis M.N’Diaye (78eme) - B.Dabo (5), Bensebaini (5), Martin (6), Boudebouz (5), S.Camara (4) puis Deza (68eme) - Ninga (5) puis M.Yatabaré (82eme)

N'ont pas participé : Bertaud (g), Shkiri, Cornette, W.Rémy
Entraîneur : R.Courbis

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant