Un nouvel observatoire des prix immobiliers

le
0

Un certain nombre de grands acteurs du logement se sont associés pour créer un baromètre des prix de l'immobilier résidentiel, « Les Prix de l'Immobilier ». D'ores et déjà il couvre environ 35 % du marché du logement.

Depuis plusieurs années, les acteurs du logement œuvrent à la mise en place d'un observatoire des prix de l'immobilier résidentiel. C'est chose faite. Dénommé « Les Prix de l'Immobilier » (LPI), ce baromètre regroupe les données issues du Crédit Foncier, Sogeprom, Gecina, Seloger.com, le SNPU, Crédit Logement ou Cimm Immobilier.

Le dispositif est opérationnel. Sa base actuelle dénombre pour sa 1ère édition plus de 1,6 million de bien vendus qu'ils soient neufs ou anciens, maisons ou appartements vendus. Alimenté chaque semaine par les nouvelles transactions, cet observatoire offre un taux de couverture d'environ 35 % du marché résidentiel. Il permettra également chaque mois de suivre l'évolution du niveau de prix de l'immobilier résidentiel en France.

Même si le taux de couverture de ce baromètre semble encore insuffisant, il doit être apprécié comme un outil supplémentaire d'aide à la décision aussi bien pour les SCPI que pour les investisseurs en direct ou indirect sur le logement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant