Un nouvel indice CAC pour le PEA-PME

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le jour de la parution du décret d'application autorisant la création du PEA-PME, plan d'épargne en actions de PME et d'entreprises de taille intermédiaire (ETI), Euronext a lancé le CAC PME, premier d'une nouvelle famille d'indices Euronext PEA PME. Avec les mêmes avantages fiscaux que le PEA classique, le PEA-PME, permettra d'investir jusqu'à 75.000 euros par plan, dans des titres de PME et ETI PMI, cotées ou non en Bourse.

L'indice CAC PME reproduit les évolutions des cours de Bourse de quarante sociétés comptant moins de 5.000 salariés
et affichant un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan de moins de 2 milliards d'euros. Euronext précise que le poids de chaque valeur de l'indice CAC PME est plafonné à 7,5%. Les titres entrant dans cet indice sont issus des compartiments A, B et C de la cote officielle d'Euronext et d'Alternext, pour deux sociétés, Carmat et Genfit. Les trois plus grosses capitalisations du CAC PME sont Eutelsat (4,95 milliards d'euros), Eurotunnel (4,5 milliards) et Ingenico (3,38 milliards). La plus petite capitalisation boursière du nouvel indice est Metabolic Explorer (68 millions d'euros).

Cet indice, qui est calculé en temps réel, « est établi aussi dans une version avec dividende réinvestis »,
précise au Revenu Fabrice Rahmouni, responsable Indices pour la France chez Euronext. La composition et les pondérations du CAC PME feront l'objet d'une révision

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant