Un nouvel hymne pour les socialistes ?

le , mis à jour le
0
Jean-Christophe Cambadélis, photo d'illustration.
Jean-Christophe Cambadélis, photo d'illustration.

On a tendance à l'oublier, mais les partis politiques ont leur hymne. Pour le Parti socialiste, il s'agit depuis 2010 de « Il est temps », une chanson écrite et composée par l'auteur, compositeur, interprète et comédien belge Jean-Jacques Nyssen. Cela ne vous dit rien ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. « Il est temps / Il est l'heure / Il est temps de tourner la page / Passer partout notre message... »

Des paroles que n'apprécie pas Jean-Christophe Cambadélis, qui a confié au magazine Rolling Stones : « Depuis quatre ans, on a un nouvel hymne baptisé Il est temps, j'avoue qu'en meeting, ça le fait moyen... » À tel point qu'il souhaiterait en changer. « J'aimerais bien trouver de jeunes musiciens capables de composer le futur hymne du PS », explique le patron des socialistes.

Le même hymne pendant 33 ans

Avant « Il est temps », il y a eu « Changer la vie », de Míkis Theodorákis, que Jean-Christophe Cambadélis aurait aimé voir remplacé par un titre du groupe Téléphone. « À un moment, au Parti socialiste, entre 1986 et 1987, on s'est demandé si on n'allait pas acheter les droits de la chanson Un autre monde à Jean-Louis Aubert », se souvient Cambadélis selon qui « le groupe Téléphone rajeunissait le PS et galvanisait les fins de nos meetings ».

Finalement, l'idée sera abandonnée, au grand désespoir de l'amateur de rock qu'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant