Un nouvel hippodrome à Longchamp

le
0
Dominique Perrault vient de remporter le concours d'architectes organisé par France Galop, société gestionnaire du champ de courses.

La foule qui viendra assister en 2015 au célèbre Prix de l'Arc de Triomphe sur l'Hippodrome de Longchamp pourrait ne pas reconnaître les lieux. Un projet de rénovation signé Dominique Perrault, le concepteur de la Bibliothèque François-Mitterrand, vient en effet d'être choisi par France Galop, société gestionnaire du champ de courses et organisatrice d'un concours d'architectes. Compte tenu du renouvellement en cours des instances de France Galop, Édouard de Rothschild, l'actuel président, candidat à sa succession, a indiqué qu'il appartiendrait au prochain conseil d'administration élu de décider ou non de lancer les travaux lors de son installation début 2012.

Le chantier le plus lourd consisterait à démolir les grandes tribunes du Jockey Club pour en édifier de plus petites et y intégrer des loges. «Le Prix de l'Arc de Triomphe attire entre 50.000 et 60 000 spectateurs, mais pour les autres réunions hippiques, on tourne plutôt autour de 10.000 à 15.000 perso

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant