Un nouvel acteur sur le marché du platine ?

le
0

(Commodesk) Le Geological Survey of India (GSI) vient de réaliser la plus grande découverte de réserves de platine en Inde. L'institut d'Etat estime à 19 millions de tonnes la quantité de minerais (notamment de la chromite) contenant des éléments du groupe platine (PGE). Ces derniers sont au nombre de six et rassemblent par exemple le palladium, le platine et le rodhium.

Cinq ans de recherches auront été nécessaires au GSI pour découvrir ces réserves qui, si elles sont exploitables, pourraient changer le marché de ces métaux précieux. En effet, le platine est un métal rare, dont près de 90 % de la production mondiale (6,41 millions d'onces en 2011) se fait en Afrique du sud et en Russie. Il est actuellement vendu 1.459 dollars la tonne à la bourse de Londres.

La majeure partie de ces nouvelles réserves se situe en Orissa, à l'est du pays, dont le sol pourrait renfermer 14,2 millions de tonnes de minerais. Le reste se trouve dans les régions de Kamatka et de Tamil Nadu. L'étude de faisabilité et les tests de rentabilité sont encore en cours.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant