Un nouveau virus se répand dans les élevages français

le
0
Il a été détecté en novembre en Allemagne, le virus Schmallenberg affecte les élevages de vaches et de moutons. Les cas se multiplient.

Désormais, 94 élevages dont une majorité de moutons, répartis dans 18 départements français sont concernés par le nouveau virus Schmallenberg (SBV). Ce virus qui chez les animaux adultes se traduit par de la fièvre, des diarrhées et éventuellement une diminution de la production de lait provoque également des infections f½tales ou des malformations multiples chez les agneaux.

«Comme ce virus a été détecté en novembre dernier en Allemagne et au Pays-Bas, les premiers cas français ont été identifiés dans l'est du pays» explique Thomas Balenghien chercheur au Cirad (Centre de recherche agronomique pour le développement). Mais aujourd'hui, il semble qu'on pourrait le retrouver un peu partout sur le territoire. «Après la Haute-Normandie, des cas viennent en effet d'être signalés dans la Vienne et la Haute-Vienne», poursuit le chercheur qui ajoute «cela ne veut pas dire que la maladie s'étend, cela veut dire pour le moment qu'elle est bien identifiée au fur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant