Un nouveau vélo à assistance électrique pour coursiers

le
0
Un nouveau vélo à assistance électrique pour coursiers
Un nouveau vélo à assistance électrique pour coursiers

Clin d'?il à son strict opposé, le 4x4, le nouveau vélo à assistance électrique imaginé et produit à Santa Cruz (Etats-Unis) par la société californienne NTS Works se nomme le 2x4. Autre différence majeure, il est bien moins gourmand, puisque parcourir 16.000 km sur ce vélo ne vous coûtera pas plus de vingt euros.

Ce vélo pick-up électrique est une vraie petit révolution. Beaucoup plus économe en "carburant" et bien entendu écologique que la plupart de ses concurrents, il est également particulièrement maniable, avec un rayon de braquage inédit pour ce type de véhicule. Mais attention, il ne s'agit pas d'un véhicule électrique, mais bien à assistance électrique, ce qui signifie que vous ne serez pas dispensés de pédaler. Cela tombe plutôt bien, puisqu'il parait que c'est bon pour la santé.

Son poids de 30 kilos et son petit moteur électrique de 250 watts le rendent particulièrement compétitif. Sa batterie lithium ion Samsung peut être facilement rechargée sur une prise électrique classique et ce en moins de quatre heures. Mais la véritable innovation est dans la construction même du vélo, et plus particulièrement dans le design de plateforme destinée à accueillir objets et autres colis. En effet, cette dernière est tout simplement posée au dessus de la roue avant, ce qui permet une meilleur équilibre et une maniabilité accrue. Plusieurs villes allemandes se seraient montrées intéressées à équiper leurs postiers. Mais avec

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant