Un nouveau vaisseau amiral pour la SNSM

le
1
INFO LE FIGARO - La Société nationale des sauveteurs en mer lance ce jeudi le prototype du nouveau «canot tous temps», navire amiral dont le premier modèle prendra la mer en 2013.

Mini-révolution dans le milieu de l'aide aux naufragés: la Société nationale du secours en mer (SNSM) a signé jeudi le lancement du nouveau prototype de son canot tous temps, le «navire amiral» de sa flotte. Le premier modèle prendra la mer en mars 2013, en remplacement du canot «VILLE DE PARIS» de la station de l'île de Sein, vieux de plus de trente ans.

40 naufragés embarqués

A la suite de l'appel d'offre lancé par la SNSM, le cabinet d'architecte retenu pour la conception du nouveau navire est Pantocarène, installé à Port Navalo (Morbihan). Expert européen dans le domaine, il s'est spécialisé dans les vedettes rapides de sauvetage, de pilotage et les embarcations militaires ou paramilitaires.

Long de 17,80 mètres et propulsé par deux moteurs de 560 chevaux, cette embarcation nouvelle génération pourra déplacer 28 tonnes à pleine charge et embarquer 40 naufragés, dont quinze en places assises et deux en civières.

4600 sauvetages en 2011

Un budget global d'inves

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marconge le jeudi 2 fév 2012 à 18:03

    À quand une grève amirale ?