Un nouveau système pour les play-offs 2015 ?

le
0
Un nouveau système pour les play-offs 2015 ?
Un nouveau système pour les play-offs 2015 ?

Les conférences est et ouest sont-elles trop déséquilibrées ? A en croire le patron de la NBA, Adam Silver, les niveaux sont trop différents entre une conférence est plus hétérogène et largement dominée par un quatuor composé d'Indiana, Miami, Chicago et Toronto, et une conférence ouest très homogène. Pour preuve, avec le même total de victoires cette saison, Chicago (à l'est) et Memphis (à l'ouest) occupent respectivement les 3eme et 8eme places de leurs conférences respectives. Pour combler cet écart, Adam Silver souhaite que les seize billets qualificatifs pour les play-offs ne soient plus distribués en fonction des conférences. En résumé, exit les huit billets à l'est et les huit billets à l'ouest. Les seize meilleures équipes, toutes conférences confondues, seraient qualifiées pour les play-offs. Une réforme, au stade de proposition, qui risque de faire jaser sur les parquets.

Les seize qualifiés (à l'heure actuelle) :Conférence Est : Indiana, Miami, Chicago, Toronto, Brooklyn, Washington, Charlotte, Atlanta.Conférence Ouest : San Antonio, Oklahoma City, L.A. Clippers, Houston, Portland, Golden State, Dallas, Memphis.

Les seize qualifiés si la réforme existait (par ordre de victoires) :San Antonio, Oklahoma City, L.A. Clippers, Indiana, Miami, Houston, Portland, Golden State, Dallas, Chicago, Memphis, Phoenix, Toronto, Brooklyn, Washington, Charlotte.

* seul Atlanta perdrait sa place au profit de Phoenix

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant