Un nouveau système permettrait d'augmenter de 40% la capacité des batteries Lithium Ion

le
0
Un nouveau système permettrait d'augmenter de 40% la capacité des batteries Lithium Ion
Un nouveau système permettrait d'augmenter de 40% la capacité des batteries Lithium Ion

Deux ingénieurs américains, père et fils, ont mis au moins un nouveau système de gestion de l'énergie destiné aux batteries Lithium Ion capable de faire croître sensiblement la capacité de ces dernières ainsi que le nombre de cycles de charge qu'elles sont capables de supporter.

Quel utilisateur de smartphone, tablette ou autre PC portable ne s'est jamais agacé de devoir recharger trop souvent sa batterie, et de la durée de vie trop courte de cette dernière? C'est à ce problème qu'ont décidé de s'attaquer Nick Sherstyuk, ingénieur électronique et son fils Tim, étudiant en chimie, lorsque qu'ils ont entamé leurs recherches visant à optimiser la durée de vie des batteries. Après de longs mois de travail ils ont mis au point un système de gestion qu'ils ont breveté depuis et sont désormais à la recherche d'un partenaire industriel pour lancer commercialement leur solution.

Plutôt que de changer le parc de batteries disponibles sur le marché, ce qui représenterait un budget colossal, le système qu'ils ont mis au point peut s'adapter à tout type de batteries Lithium Ion existant. En agissant sur tous les cycles de la batterie, cette technologie révolutionnaire permet à cette dernière d'optimiser ses efforts et ainsi de multiplier par quatre sa durée de vie. Si cette innovation est industrialisée, elle pourrait intéresser de nombreux secteurs, notamment dans le domaine des véhicules électriques.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant