Un nouveau soldat français tué ce dimanche en Afghanistan

le
0
Il s'agit du 74e militaire français à tomber en Afghanistan. La France reste déterminée à continuer d'oeuvrer «pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement».

L'Élysée a indiqué ce dimanche midi qu'un nouveau soldat français engagé en Afghanistan a été tué aujourd'hui par un tir d'insurgé. Le drame a eu lieu au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, en Kapisa (nord-est), indique un communiqué de la présidence de la République. Une centaine de militaires afghans conduisaient une opération de fouille secondés par plusieurs sections de militaires français. Ce type d'opération «entre dans le cadre de la préparation du transfert aux Afghans de la sécurisation de la zone».

La victime est un lieutenant du 152e Régiment d'Infanterie de Colmar. Né en 1974 à Rennes, le lieutenant Camille Levrel, 36 ans, avait notamment servi au Kosovo (2001), une première fois en Afghanistan en 2002 et au Tchad (2004). Il était à nouveau en Afghanistan depuis le 31 mai dernier. Son décès porte à soixante-quatorze le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001, dont 22 pour la seule année 2011.

40...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant