Un nouveau record pour l'action Zodiac

le
0

(lerevenu.com) - Le cours de l'équipementier aéronautique a établi un nouveau sommet historique à 122,10 euros après la publication de ses résultats annuels.

Pour son exercice arrêté au 31 août 2013, Zodiac Aerospace a publié un résultat opérationnel courant en hausse de 16% à 564,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 13,1% à 3,89 milliards d'euros (+7,3% à périmètre et changes constants).

La dette nette rapportée à l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est tombée à 1,26 contre un ratio de 1,45 un an plus tôt. Elle représente 38,5% des fonds propres.

Un dividende de 1,60 euro par action est proposé par les dirigeants aux actionnaires (il sera détaché en janvier), contre 1,40 euro l'an passé (+14,3%). Une division par cinq du nominal est aussi prévue après l'Assemblée générale.

L'environnement de marché reste porteur et le président du directoire, Olivier Zarraouti, prévoit un nouvel exercice de croissance organique ajouté à de nouvelles acquisitions.

Le cours de l'action Zodiac Aerospace a grimpé de 62,7% depuis le conseil d'achat du Revenu Hebdo le 31 août 2012 à 75 euros. Le titre est sorti par le haut de son canal ascendant de long terme, en place depuis 1996 ! Mais l'indicateur de vitesse RSI est clairement « suracheté » en données mensuelles. Nous conseillons de conserver pour le moment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant