Un nouveau record de fréquentation pour Paris Plages

le
0
La 14e édition de Paris Plage a attiré plus de 4 millions de visiteurs, selon la mairie de Paris. (AFP PHOTO / LOIC VENANCE)
La 14e édition de Paris Plage a attiré plus de 4 millions de visiteurs, selon la mairie de Paris. (AFP PHOTO / LOIC VENANCE)

(Relaxnews) - La météo favorable et la programmation ont permis à la 14e édition d'attirer plus de 4 millions de visiteurs, a annoncé dans un communiqué la mairie de Paris.

Des quais de la Seine au bassin de la Villette, Parisiens et touristes peuvent profiter d'une centaine d'animations et d'activités gratuites, depuis le 20 juillet.

Outre les traditionnelles plages artificielles, les visiteurs ont pu apprécier les nouveautés proposées par la mairie de Paris. Ainsi, des milliers d'enfants se sont rendus aux ateliers de fouilles d'"Archéo-plage", lancés cette année, à la Villette et 5000 petits Parisiens ont emprunté le P'tit Vélib', le service de vélos partagés spécialement conçu pour eux.

Cette année aura aussi été marquée par l'événement culturel "Tel-Aviv sur Seine", qui a attiré 11.000 personnes.

Un engouement pour Paris Plages dont s'est réjoui Jean-François Martins, adjoint à la maire en charge du tourisme et des sports : "L'objectif est pleinement rempli. Les Parisiens et Franciliens qui n'ont pas eu l'occasion de partir en vacances ont pu pleinement se détendre, s'amuser et se dépenser, seuls, en famille ou entre amis. Les touristes ont quant à eux pu découvrir Paris sous un jour original".

La 14e édition de Paris Plage fermera ses portes ce dimanche 23 août.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant