Un nouveau produit exige six à neuf mois de gestation

le
0
(NEWSManagers.com) - Près de 60% des sociétés de gestion consacrent neuf mois ou moins au lancement d'un produit, selon une enquête annuelle que vient de publier Cerulli (1). Entre le moment de la conception initiale du produit et le lancement effectif, il s'écoule entre six et neuf mois pour 53% des gérants alors qu'une minorité (6%) arrive à sortir un produit en l'espace de trois à six mois.

Les gérants subissent la pression des forces de vente pour lancer le plus rapidement possible de nouveaux produits qui souvent arrivent à déclencher de fortes collectes. Il n'empêche. Une proportion de 29% des gérants passe entre neuf et douze mois à développer un produit et pour 12% de l'échantillon, il faut une année ou plus.
Les deux étapes les plus longues dans le développement d'un produit sont la recherche et la définition du produit d'une part, et les approbations réglementaires d'autre part.
Près de 75% des gérants estiment que la complexité du produit est le principal facteur influençant leurs projets de développement. Selon Cerulli, ce constat est lié à l'engouement actuel pour les produits alternatifs, plus de 25% des projets de nouveaux produits concernant la sphère alternative.

(1) Cerulli Quantitative Update : Retail Products and Strategies 2011

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant