Un nouveau placement à capital garanti de Société Générale

le
0

(lerevenu.com) - La banque au logo rouge et noir propose un nouveau placement à capital garanti à l'échéance des huit ans (4 janvier 2021). À cette date, les souscripteurs percevront leur capital augmenté de l'intégralité de la moyenne ? si elle est positive ? des trois meilleures performances de l'indice du marché d'actions Euro Stoxx 50, mesurées chaque année (hors dividendes) depuis l'origine.

Un premier rendez-vous aura lieu au bout de quatre ans : si, à cette date, l'indice Euro Stoxx 50 affiche une progression positive ou nulle par rapport à la date initiale, Patio 4 Garanti 4-8 ans sera remboursé par anticipation, le 4 janvier 2017. Les souscripteurs percevront alors, l'intégralité du capital qu'ils y ont investi, majorée d'une performance fixe plafonnée à 25% de gain. Le placement sur quatre ans aura ainsi rapporté un taux actuariel brut de 5,74% l'an. Au cas où l'indice boursier de référence n'a pas progressé en quatre ans, le placement se poursuivra jusqu'à l'échéance.

L'avis du Revenu ? En cas de demande de remboursement anticipé par le souscripteur, même dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie, la garantie ne joue pas et peut donc entraîner une perte en capital. Au terme des quatre premières années, le gain du placement ne pourra avoir excédé un taux de rendement actuariel brut annuel de 5,74%. Enfin, comme l'en avertit Société Générale, le scénario de marché d'actions le plus défavorable, au terme des huit ans, se traduira par un rendement nul du capital investi, duquel il faudra aussi déduire les frais divers, en particulier ceux liés à la gestion du contrat d'assurance-vie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant