Un nouveau piéton écrasé à Paris

le
0
Jeudi, une femme de 33 ans a été fauchée par un camion dans le XVIe. La police lance une campagne de prévention pour sensibiliser les habitants de la capitale.

Jeudi matin à 9h50, à l'angle du boulevard Murat et de l'avenue de la porte Molitor (XVIe), une femme de 33 ans a été mortellement fauchée par un poids lourd alors qu'elle traversait en dehors d'un passage clouté. Un drame qui porte à 23 le nombre de piétons tués depuis le début de l'année dans la capitale. Un bilan en forte hausse par rapport à l'an dernier, où, sur toute l'année, dix-huit piétons - dix hommes et huit femmes - avaient trouvé la mort. Un tiers d'entre eux avait plus de 60 ans. Aucun enfant n'était dénombré parmi les victimes. Au contraire de cette année, où un enfant de cinq ans et un autre de six ans ont déjà été tués après avoir échappé à la surveillance de leurs parents.

«Plus de la moitié des piétons tués le sont car ils ont traversé la rue n'importe comment», assure-t-on au service chargé du projet sécurité routière à la Préfecture de police (PP). Et les accidents sont nombreux: en 2010, 1 879 piétons ont par ail

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant