Un nouveau parti pour Nicolas Sarkozy ?

le
0
Nicolas Sarkozy pourrait créer un nouveau Rassemblement.
Nicolas Sarkozy pourrait créer un nouveau Rassemblement.

Nicolas Sarkozy pourrait faire des infidélités à l'UMP. Le site internet du Nouvel Observateur révèle que l'ancien président envisagerait de créer un nouveau parti, un moyen d'éviter la question de la primaire UMP qui figure désormais dans les statuts du parti.

L'image très écornée de l'UMP, notamment à la suite de la guerre que se livrent Jean-François Copé et François Fillon, rebuterait Nicolas Sarkozy qui souhaiterait s'élever au-dessus de tous les problèmes du parti et se présenter comme le candidat d'un nouveau rassemblement, et non pas d'un parti en baisse de popularité. La nouvelle union pourrait toutefois bénéficier du soutien unanime de l'UMP.Si les proches de Nicolas Sarkozy n'ont pas encore confirmé l'information, l'hebdomadaire assure qu'Alain Juppé a indiqué avoir "entendu parler de ça". Le maire de Bordeaux a rencontré l'ancien chef d'État lors d'un concert de Carla Bruni au casino Barrière vendredi 29 novembre. Alain Juppé s'oppose à la création d'un nouveau rassemblement, estimant qu'il est capital de "redynamiser l'UMP". L'ancien ministre des Affaires étrangères compte par ailleurs sur la tenue des primaires "début 2016".

La piste d'un nouveau parti ne serait pas la seule envisagée par Nicolas Sarkozy, mais serait néanmoins l'une des plus sérieuses, déjà évoquée avec ses proches et des personnalités de l'UMP, dont l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant