Un nouveau logo Phillip Lim pour la Chine

le
0
Le nouveau logo 3.1 Phillip Lim pour le marché chinois 3.1 Phillip Lim
Le nouveau logo 3.1 Phillip Lim pour le marché chinois 3.1 Phillip Lim

(Relaxnews) - Le styliste new-yorkais a conçu un logo spécialement pour le marché chinois, où il est en proie à une bataille juridique pour récupérer ses droits sur sa marque.

Le lauréat du prestigieux prix CFDA du créateur d'accessoires 2013 a dévoilé son nouveau logo. L'entreprise explique que ce geste s'inscrit dans une stratégie de lutte contre "un squat de sa marque" par un usurpateur qui détient actuellement tous les droits chinois de prêt-à-porter et chaussures vendues en Chine, selon WWD.

À partir de la saison prochaine, les nouvelles pièces 3.1 Phillip Lim seront commercialisées à travers le monde avec ce nouveau logo (présenté pour la première fois dans des publicités pour la collection printemps) aux côtés de la traditionnelle griffe 3.1. Philip Lim. En Chine par contre, on verra sur les vêtements et accessoires uniquement le nouveau logo, sans référence au nom de la marque. Même s'il est possible que cela déstabilise certains acheteurs, cela permet à l'entreprise de continuer son expansion en Chine en évitant une bataille juridique trop longue pour défendre le nom de sa marque.

D'autres créateurs ont aussi dû faire face à des problèmes de droits en lien avec leur nom. Par exemple l'Allemande Jil Sander a récemment retrouvé son label éponyme, mais de 2005 à 2012 les collections estampillées Jil Sander étaient conçues par Raf Simons, alors que la styliste travaillait pour la marque japonaise Uniqlo sous la bannière +J.

jt/cm/cg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant