Un nouveau label "testé et approuvé par les seniors"

le
0

(Relaxnews) - Un nouveau logo certifié par l'AFNOR vient de faire son apparition sur certains produits de consommation: le label "testé et approuvé par les séniors" a été mis en place après des tests d'usage de consommateurs de plus de 60 ans et des ergothérapeutes.

Le produit va-t-il être facile à déballer, installer ou encore utiliser ? Le nouveau label "testé et approuvé par les séniors" entend faciliter la vie des séniors en les orientant vers des produits dont l'usage ne crée aucun obstacle.

Des tests en situation réelle, menés par le laboratoire Calyxis, ont demandé à des utilisateurs de tester les produits suivant une grille de 13 critères puis de les noter de 0 à 10.

Des spécialistes de la posture, ergonomes et ergothérapeutes, ont évalué, toujours en situation réelle, la facilité de l'utilisation de ces produits en regardant les séniors puis en évoquant avec les participants leurs impressions. Ces observations ont permis d'établir une moyenne pondérée avec la note appliquée par les utilisateurs.

Parmi les premiers produits labellisés: "Meuble Concept Care" de Lapeyre, "Bijou connecté Framboise" de téléassistance d'Assystel, le "chemin lumineux DOMOPACK" de Legrand Intervox, "le Plan vasque NOVA" de ADJ, les plans vasques "TRIGO et AGILO" de Varicor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant