Un nouveau label pour des meubles non-toxiques

le
0
Le nouveau label exclut les produits chimiques dangereux pour la santé.
Le nouveau label exclut les produits chimiques dangereux pour la santé.
Il a pour but d'avertir les consommateurs des dangers sanitaires provoqués par certains meubles.

Nouvel « emblème » du vivre bio créé par le groupe Cauval, qui fournit notamment Dunlopillo, Simmons et Tréca, le label « Home Care » est officiellement décerné depuis mars dernier et certifie que les produits achetés n'utilisent pas de matières contenant des substances potentiellement dangereuses. Il porte sur les produits des entreprises allant des revêtements et de la maille au cuir en passant par la microfibre et le tissu, mais également sur le garnissage de nos meubles et le bois.
« Nous sommes partis des substances visées par la directive REACH (NDLR : une loi européenne sur la réglementation des produits chimiques) », explique Jacques Bouquet, directeur des opérations réglementaires du groupe Cauval, cité par nos confrères de 20 Minutes. Et d'ajouter : « Nous avons évalué le risque de rencontrer telle ou telle substance dans nos matières premières afin d'obtenir une liste d'analyses type à pratiquer. »

Favoriser le développement durable à travers nos meubles
Le label soumet par ailleurs à tous les produits des fournisseurs qui souhaitent en bénéficier une batterie de tests et d'examens réalisés en laboratoire afin de détecter une substance qui pourrait se révéler nocive. Le groupe Cauval s'octroie en outre la capacité d'avertir le fournisseur ainsi que l'acheteur en cas de malheureuse découverte.
Il assu
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant