Un nouveau gouvernement ancré à droite pour 2012

le
0
Parmi les entrées remarquées, celles d'Alain Juppé à la Défense et de Xavier Bertrand au Travail. Jean-Louis Borloo ne fait plus partie de l'équipe.

Après l'annonce de sa reconduction au poste de premier ministre dimanche matin, François Fillon a procédé toute la journée à des consultations. A l'issue d'une journée folle en conjectures, plusieurs aller-retour entre Matignon et l'Elysée et l'annonce de Jean-Louis Borloo de ne pas vouloir faire partie de la nouvelle équipe, le nouveau gouvernement a été annoncé à 20h15 sur le perron de l'Elysée par Claude Guéant.

Au final, le nouveau gouvernement compte 30 membres, soit sept de moins que le précédent, et est marqué par le retour d'Alain Juppé - qui devient le numéro deux de la nouvelle équipe - et la fin de l'ouverture. Le nouveau gouvernement compte par ailleurs onze femmes, contre treize précédemment. Une équipe qualifiée de «totalement révolutionnaire» par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. «Le principe de la révolution c'est que vous faites un tour complet à 360°, a-t-elle expliqué. Il n'y a pas de place pour l'improvisation. Nous somm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant