Un nouveau gendarme (des déchets) à Saint Tropez

le
0
Un nouveau gendarme (des déchets) à Saint Tropez
Un nouveau gendarme (des déchets) à Saint Tropez

Vous faites peut-être partie des millions de touristes, juillettistes ou aoûtiens, qui passeront leur vacances cet été dans le Var. Certains d'entre vous seront peut-être précisément à Saint Tropez, ou Saint Trop' pour les intimes, petit port de pêche dont la gestion des déchets est particulièrement importante pendant l'été.

C'est Pizzorno, acteur français de la gestion des déchets, qui a remporté le marché de nettoiement de la ville internationalement connue, lieu de villégiature très prisé de la Jet set et des touristes en quête d'authenticité. Le nettoiement de la ville et du littoral représente pour l'entreprise française un marché de 10 millions d'euros sur une durée de 7 ans. La prestation commencera en octobre de cette année, après la saison estivale et les fameuses voiles de Saint Tropez de fin septembre.

Les matériels qui seront utilisés dans le cadre de la prestation de services sont de tout dernier cri et représentent le must en termes de propreté urbaine : bio-laveuses, balayeuses électriques, tricycles ou encore aspirateurs électriques. Le respect de l'environnement était un des points forts du dossier puisque la majorité des matériels utilisés seront électriques afin de réduire au maximum les émissions polluantes et la pollution sonore. En parallèle, les usagers de l'espace public seront sensibilisés aux actions écocitoyennes.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant