Un nouveau fournisseur d'énergie verte débarque en France

le
0
Un nouveau fournisseur d'énergie verte débarque en France
Un nouveau fournisseur d'énergie verte débarque en France

Le Groupe Lampiris est le premier fournisseur d'énergie verte en Belgique ou il exerce son activité depuis 2005. Dès son lancement il a choisi de ne fournir que de l'énergie verte. Ayant ses licences depuis août 2012 pour la fourniture d'électricité et de gaz en France, il vient de commencer à lancer ses offres commerciales sur notre territoire.

Pour parvenir à proposer des prix concurrentiels concernant le gaz, le Groupe Lampiris a choisi de les dissocier des prix du cours du pétrole, car il estime que " cette pratique maintient le prix du gaz à un niveau artificiellement élevé ". En outre, en se fournissant sur les marchés "SPOT" français, belges et néerlandais où les contrats d'approvisionnement se négocient à plus court terme et à des prix plus avantageux, cela lui permet de " proposer un prix au kWh près de 15% plus avantageux que le tarif réglementé " explique son fondateur, Bruno Vananzi.

Dans le cadre de son lancement commercial, Lampiris accorde, jusqu'à la fin du mois de novembre, une ristourne supplémentaire de 2% sur ses tarifs officiels de gaz.

Quant à l'électricité le Groupe précise qu'il s'approvisionne exclusivement auprès de producteurs bénéficiant de garanties qui certifient que la totalité de leur électricité provient d'énergies renouvelables (éolien, hydraulique, cogénération, biomasse).

Ses prix sont alignés sur les tarifs réglementés du fournisseur historique EDF, ce qui permet de bénéficier des avantages

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant