Un nouveau fonds thématique chez CPR AM

le
0
(NEWSManagers.com) - CPR AM vient d'annoncer le lancement de CPR Global Infrastructures, un fonds thématique investi en actions internationales dont l'objectif est de profiter de la dynamique du secteur des infrastructures. L'univers d'investissement est large, couvrant à la fois les pays développés et les pays émergents. CPR AM justifie cette composition en notant que ces deux zones bénéficient de moteurs spécifiques : la croissance démographique et économique d' une part, et la " révolution verte" d' autre part. Actuellement, l'allocation au sein du fonds qui évolue sur la base des choix de gestion des gérants donne une répartition de 48 % en faveur des pays développés et 52% pour les marchés émergents.
" Quelle que soit la phase du cycle économique dans laquelle ils se situent, les pays développés et émergents engagent des programmes d' investissements dans les infrastructures qui concernent principalement des projets ou des actifs long-terme (autoroutes, lignes ferroviaires, aéroports, électricité?). Les Etats-Unis sont par exemple sur le point de lancer un vaste plan d' investissements dans des infrastructures routières, aériennes et ferroviaires pour un total de près de 50 milliards de dollars" indique Cyrille Collet, directeur de la gestion actions. Et de leur côté, les pays émergents ont des besoins structurels très importants notamment en termes de transports, de réseaux de télécommunications, d' énergie et d' infrastructures sociales...
Le fonds CPR Global Infrastructures privilégie une approche sectorielle large, de 23 secteurs liés à la thématique " infrastructures" (infrastructures " lourdes" , énergie, communication, sociales). Le portefeuille final est diversifié en étant composé de 150 à 200 valeurs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant