Un nouveau FCP de dettes d'entreprises de pays émergents

le
0

(lerevenu.com) - Le nouveau FCP de Lazard Frères Gestion sera investi en titres (euros et dollars) de dettes d'entreprises de pays émergents et à 20% de titres à haut rendement de dettes d'entreprises européennes «ayant une part importante de leur marge dans ces pays-là». Objectif Oblisphère Emergente qui est un fonds à échéance (2018) permet à la société de gestion de promettre, mais non de garantir, un rendement brut actuariel «proche de 7%». La souscription, qui a commencé le 17 septembre dernier, se prolongera jusqu'au 19 décembre prochain.

Ce FCP, éligible à l'assurance vie, prélève des frais de gestion (TTC) de 1,30% de l'actif net et des droits d'entrée de 2% (TTC) maximum (pas de droit de sortie). Le minimum de souscription a été fixé à une part.
Codes ISIN : part C [FR0011308220] et part D [FR0011308246]. Lazard Frères Gestions est la société de gestion d'actifs française de la banque d'affaires éponyme.

L'avis du Revenu Ce placement obligataire affiche un rendement (brut) attendu assez élevé car, en règle générale, dans les pays émergents, les entreprises doivent rémunérer davantage leurs titres de dette que dans les pays développés. Le modèle du FCP à échéance, en l'occurrence dans six ans et demi, permet de promettre aux souscripteurs un rendement cible ? mais non garanti ? plus attrayant que les taux actuariels sans objectif des fond obligataires classiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant