Un nouveau duo s'installe à la tête du CESR

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières (CESR) a annoncé le 16 juillet l'élection par ses membres de Carlos Tavares, président de l'autorité des marchés portugaise (CMVM) en qualité de président du CESR, et de Jean Guill, directeur général de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) du Luxembourg, en qualité de vice-président du Comité.

Jean Guill prend la succession de Carlos Tavares, jusqu'ici vice président du CESR qui de son côté succède à Eddy Wymeersch, en fonction depuis février février 2007 et par ailleurs président du conseil de surveillance de la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA) de la Belgique.

Cette double élection, effective à compter du 1er août, devrait faciliter la transition du CESR en l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), dotée de pouvoirs accrus. Le nouveau duo à la tête du CESR est normalement élu pour deux ans mais la création de l'ESMA, qui pourrait être effective dès le 1er janvier 2011, pourrait entraîner un mandat écourté pour les deux impétrants, indique le CESR dans un communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant