Un nouveau coupé racé et hybride pour Lexus

le
0
Le nouveau Lexus RC ne sera commercialisé qu'en 2014. Lexus
Le nouveau Lexus RC ne sera commercialisé qu'en 2014. Lexus

(Relaxnews) - Le constructeur Lexus présente au Salon de Tokyo son nouveau coupé RC, au look agressif, décliné en versions essence et hybride. Il faudra attendre 2014 pour le voir commercialisé.

Le Lexus RC dispose de lignes galbées, de jantes en aluminium et d'une large et spectaculaire calandre trapézoïdale. L'intérieur inaugure quant à lui un concept d'éclairage réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas, afin d'envelopper toute la cabine.

L'habitacle bénéficie également d'inserts en bois véritable. Quant aux sièges, ils ont été fabriqués par un procédé de mousse intégrée, identique à ce qui se fait pour les baquets de compétition, afin de garantir confort et maintien. Le poste de conduite est divisé en deux zones, avec écran de navigation de 7 pouces et, pour la première fois, une nouvelle commande baptisée Remote Touch Interface.

Le coupé de Lexus est décliné en deux types de motorisation. La première comprend un V6 de 318ch et une boite de vitesse à 8 rapports avec palettes au volant, tandis que la seconde version est hybride, mariant un moteur thermique de 2,5l à un bloc électrique de 143ch associés à une boite séquentielle à six rapports.

Lexus expose également à Tokyo son concept de crossover hybride, le Lexus LF-NX, présenté en avant-première à Francfort en septembre 2013, ainsi que sa déclinaison Turbo, en avant-première mondiale. Celui-ci est doté du premier moteur essence suralimenté de la marque.

(43e Salon automobile de Tokyo, du 23 novembre au 1er décembre 2013, site Web : tokyo-motorshow.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant