Un nouveau corps calciné découvert près de Marseille

le
3
Un nouveau corps calciné découvert près de Marseille
Un nouveau corps calciné découvert près de Marseille

MARSEILLE (Reuters) - La piste du règlement de comptes est privilégiée après la découverte samedi d'un corps en partie calciné sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le corps, dont ni le sexe, ni l'âge n'ont pu être pour l'instant identifiés, a été retrouvé sur le terrain de motocross de Châteauneuf-les-Martigues.

Il s'agit du troisième règlement de comptes mortel enregistré dans les Bouches-du-Rhône en moins d'une semaine.

Lundi dernier, un garde-forestier avait découvert un cadavre à moitié carbonisé sur la commune voisine de Carry-le-Rouet.

L'autopsie pratiquée deux jours plus tard a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années exécuté d'une balle dans la tête.

Mardi, un règlement à la Kalachnikov a fait un nouveau mort dans les quartiers nord de Marseille.

Au total, plus d'une dizaine de règlements de comptes ont été enregistrés dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

Une vingtaine de règlements de comptes ont été recensés en 2011 dans le département, faisant 16 morts, dont 15 à Marseille. La grande majorité est liée au trafic de drogue dans les cités dites sensibles de la ville.

Jean-François Rosnoblet, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeprcvr le samedi 5 mai 2012 à 12:21

    c'était dans une audi a3?

  • bianca20 le samedi 5 mai 2012 à 12:16

    Le FN a de bonnes chances de remporter des sièges dans cette région. Il est évident que la politique de gauche (même si le discours est de droite) menée par Sarko ne fonctionne pas, en particulier en matière de sécurité et d'immigration.

  • Feradur le samedi 5 mai 2012 à 11:26

    Mais que fait Sarko ??? Il nous avait promis que l'ordrte régnerait avec lui . C'est vrai c'était en 2007.