Un nouveau chef pour les libéraux allemands

le
0
Philipp Rösler, le jeune ministre de la Santé d'origine vietnamienne, devrait prendre la tête du FDP et accéder au rang de vice-chancelier d'Angela Merkel.

L'orphelin d'origine vietnamienne s'est mué en enfant prodigue de la politique allemande. Les libéraux du FDP ont choisi le jeune ministre de la Santé, Philipp Rösler, pour succéder à Guido Westerwelle à la tête du parti. Rien ne devrait empêcher sa désignation formelle lors du congrès fédéral du FDP le 13 mai à Rostock. Ce chirurgien âgé de 38 ans, qui avait 9 mois lorsqu'il fut adopté par un couple allemand dans un orphelinat au Vietnam et qui a connu une ascension politique éclair deviendra alors le nouveau vice-chancelier d'Angela Merkel. D'ici là, Rösler n'aura pas une seconde à perdre pour s'acquitter de sa tâche herculéenne: tenter de redonner une cohérence à un parti en lambeaux.

Certains observateurs berlinois doutent que le jeune ministre au visage poupin ait le cuir assez épais pour s'imposer aux côtés d'Angela Merkel. Surnommée la «veuve noire», la chancelière a éliminé les uns après les autres tous les hommes politiques qui présentaien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant