Un nouveau casque de réalité virtuelle pourrait être lancé par Google en octobre 2016

le
0
Un nouveau casque de réalité virtuelle pourrait être lancé par Google en octobre 2016
Un nouveau casque de réalité virtuelle pourrait être lancé par Google en octobre 2016

Google va dévoiler le 4 octobre 2016 un casque à réalité virtuelle qui devrait être commercialisé dans la foulée, selon le site spécialisé Cnet.Ce casque, qui pourrait s'appeler "Daydream View", accompagnera le lancement de sa plate-forme sous Android dédiée à la réalité virtuelle, annoncée au printemps à la conférence Google I/O. Celui-ci fonctionnera associée à un smartphone, sans doute dans un premier temps les terminaux maison. Toujours selon Cnet, ce casque serait fabriqué par HTC et mis très rapidement en vente, probablement dès le 20 octobre aux États-Unis et avant la fin de l'année en France.

À noter que ce casque pourrait très bien permettre d'évoluer en réalité augmentée, un peu à la manière de ce que propose aujourd'hui (aux seuls développeurs pour le moment) Microsoft avec ses lunettes Hololens. Pour cela, Google peut compter sur Magic Leap, une startup dans laquelle la société de Mountain View (États-Unis) a déjà beaucoup investi et qui développe des solutions spectaculaires de réalité augmentée. Celle-ci permet de faire évoluer du contenu virtuel dans un environnement réel absolument n'importe où, dans son domicile ou au travail.

Une concurrence déjà rude

Ce nouveau casque entrera en concurrence directe avec le HTC Vive, déjà en vente en France pour 899 euros, mais aussi l'Oculus Rift, attendu le 20 septembre à 699 euros, et le Sony PlayStation VR, qui doit être lancé le 13 octobre à seulement 399 euros.

Pour rappel, Google propose déjà un casque à réalité virtuelle, basique, mais très efficace. Il s'agit du Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton dans lequel doit être inséré son smartphone doté de YouTube et d'applications compatibles. En France, cette visionneuse est vendue 20 euros et est compatible avec la plupart des téléphones Android et iOS équipés d'écrans de 4 à 6 pouces.

En attendant de découvrir ce nouveau casque et les terminaux compatibles, Google ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant