Un musée pour apprendre l'économie en s'amusant

le
0
La Banque de France souhaite vulgariser l'économie grâce à la Cité de l'économie et de la monnaie, dont les plans ont été dévoilés mercredi.

La Cité de l'économie et de la monnaie, dont la Banque de France a dévoilé mercredi les plans, sera l'équivalent de la Cité des sciences de la Villette. «Un projet pédagogique ambitieux et citoyen» censé recevoir 100.000 visiteurs annuels à partir de 2014, dont 50% de scolaires. L'investissement avoisine 30 millions d'euros. Il s'agira de décrypter «les mécanismes économiques, monétaires et financiers» grâce à des «présentations interactives et ludiques». Même si cela comble un vide dans un pays où la culture économique est réputée médiocre, l'annonce serait banale.

Son lieu l'est beaucoup moins. Pour cette entreprise de vulgarisation, la Banque de France a choisi la Plaine Monceau, l'un des quartiers les plus huppés de Paris. Elle entend ainsi faire d'une pierre deux coups. Le splendide hôtel Gaillard, de style néo-Renaissance, édifié en 1882 et sis place du Général-Catroux, était l'une de ses trois succursales parisiennes. Il va être réhabilitü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant