Un mur entier composé de vieilles fenêtres

le
0
Un mur entier composé de vieilles fenêtres
Un mur entier composé de vieilles fenêtres

La mode est au do it yourself et au recyclage. De nombreux projets architecturaux intègrent désormais cette notion. C'est le cas de cette maison imaginée par deux artistes : Nick Olson et Lilah Horwitz. Un sympathique patchwork.

Construire un mur de sa maison pour 500 dollars et en faire une véritable oeuvre originale, c'est donc possible. C'est l'original exploit qu'ont réalisé ces deux artistes américains, écolos dans l'âme. L'année passée, ils ont ainsi décidé de se mettre à la recherche de vieilles fenêtres. Le road trip, qui a duré plusieurs semaines, les a conduit dans tous les coins et recoins de Pennsylvanie. Ils y ont fait de multiples arrêts dans des brocantes ou chez des antiquaires pour se constituer un stock très hétéroclite de vieilles fenêtres.

Les deux artistes et architectes, qui forment avant tout un couple heureux, ont ensuite assemblé toutes ses fenêtres pour en faire un pan entier de leur maison. Cette dernière, installé dans les collines de l'Ouest de la Virginie, a ainsi l'avantage d'être particulièrement lumineuse, en plus d'être économique et écologique dans sa conception. L'isolation reste néanmoins à tester, et pourrait faire monter fortement leur consommation d'énergie pour se chauffer. Espérons que l'hiver ne sera pas trop froid !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant