Un multiplex de folie en haut et en bas du classement

le
0
Un multiplex de folie en haut et en bas du classement
Un multiplex de folie en haut et en bas du classement

Alors que le championnat de France touche à sa fin, l'Olympique Lyonnais a confirmé sa place de dauphin en atomisant Monaco (6-1). Nice peut rêver du podium et Toulouse du maintien. Les Violets sont enfin sortis de la zone rouge.

Toulouse est le Leicester français


Non, cette analyse n'est pas du tout exagérée. Condamnés à la Ligue 2 il y a quelques semaines encore, les Toulousains étaient pointés du doigt et moqués pour leur niveau de jeu catastrophique et leur manque d'envie. Mais, comme le dit la pub, ça, c'était avant. Avant l'arrivée d'un certain Pascal Dupraz, spécialiste des missions commandos. Personne ne connaît la recette magique du Savoyard. Peut-être a-t-il regardé Full Metal Jacket pour se donner du courage, peut-être a-t-il au contraire appris à tirer le meilleur de ses joueurs grâce au pouvoir de l'amour, mais toujours est-il que ça fonctionne sacrément bien. Depuis octobre, les Violets n'avaient pas vu à quoi ressemblait la vie de l'autre côté de la ligne de flottaison. Ce samedi, grâce à la défaite du Gazélec face à Paris combinée à leur victoire face à Troyes (1-0), ils ont peut-être réalisé l'impensable. La faute à un coaching décisif, une fois de plus. Si tout se passe bien, le TFC remportera la Ligue 1 la saison prochaine et Dupraz deviendra le Ranieri français.

Mapou Yanga Mbiwa est-il un héros de manga ?


Si la question peut faire sourire, elle est pourtant légitime. Comme dans tous les shōnen, Mapou était, au début de l'aventure, extrêmement nul. Même lui le reconnaît aujourd'hui. Puis, il a rencontré un vénérable sage qui lui a appris tout ce qu'il savait. En l'occurence, Claudio Caçapa. L'entraînement fut long et compliqué, mais le défenseur en est sorti grandi. À force d'enchaîner les combats, il est devenu intraitable. Tous ceux qui se moquaient de lui en début de saison chantent aujourd'hui ses louanges. En fait, Mapou, c'est Naruto.

La fête à Mapou

La bonne question de la semaine : un feu d'artifice, est-ce vraiment plus intéressant qu'un match de l'OM à domicile ?


[IMG…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant