Un mouvement contre le gaz de schiste aux Etats-Unis

le
0

Commodesk - La contestation contre le projet de construction d'un compresseur de gaz prend de l'ampleur depuis plusieurs semaines dans l'Etat de New York. L'infrastructure, prévue pour traiter la future production issue des gisements de gaz de schiste environnants, se situera au milieu de quartiers résidentiels où vivent environ 200 familles. La promesse par l'opérateur Millennium Pipeline d'une zone tampon entre le compresseur et les habitations n'a pas rassuré la population.

Les associations locales, dont Stop the Minisink Compressor Station, estiment que département new-yorkais de l'Environnement a violé les lois étatiques et fédérales en délivrant les permis de construire.

Le projet est critiqué pour l'impact environnemental de l'exploitation du gaz de schiste, mais également à cause du risque d'accident. Fin novembre, une installation similaire a explosé dans l'Utah, faisant deux blessés graves et provoquant des dégâts matériels.

L'exploitation du gaz de schiste, débutée à grande échelle il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis, ne rencontre jusqu'à présent que des mouvements de résistance locaux, sans ampleur nationale.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant