Un mort et deux blessés dans une fusillade à Toulouse

le
0

TOULOUSE (Reuters) - Une personne a été tuée et deux personnes ont été blessées dans une fusillade survenue mardi soir à proximité des Izards, un quartier "sensible" du nord de Toulouse, a-t-on appris de source policière.

Les coups de feu ont été tirés à l'extérieur, puis à l'intérieur d'une pizzeria.

Les Izards, classé zone de sécurité prioritaire (ZSP) et quartier d'attache de Mohamed Merah, "le tueur au scooter", a été le théâtre de plusieurs fusillades depuis décembre.

Le 5 décembre dernier, l'employé d'une pizzeria du quartier avait été visé par des tirs, alors qu'il aidait une habitante du quartier à transporter ses courses, et avait dû s'enfuir face à ses agresseurs.

La police ne confirme pas, pour l'heure, qu'il s'agisse du même établissement que celui visé la nuit dernière.

Trois jours plus tard, un jeune homme de 18 ans avait été victime d'une rafale de Kalachnikov, au pied de son immeuble, à quelques centaines de mètres de la fusillade de mardi. Il était alors en présence d'un groupe d'individus, dont l'employé de la pizzeria visée l'avant-veille.

La lutte pour le contrôle du marché des stupéfiants est une des hypothèses avancée par les forces de l'ordre pour expliquer cette série de violences.

Guillaume Serries, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant