Un mort dans un nouveau règlement de comptes à Marseille

le
0
UN MORT À MARSEILLE DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES
UN MORT À MARSEILLE DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES

MARSEILLE (Reuters) - Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi à l'intérieur d'une voiture incendiée dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris samedi de source policière.

Il pourrait s'agir du quatrième règlement de comptes perpétré dans la ville depuis le début de l'année.

Le corps a été retrouvé sur le siège passager à l'avant du véhicule par les marins-pompiers appelés peu après minuit pour un feu de véhicule, quartier Saint-Barthélemy, dans le XIVe arrondissement de la ville.

"Incendier le véhicule est une manière de retarder l'identification de la victime", a-t-on précisé de même source.

Si la thèse du règlement de comptes est confirmée, la ville en sera à cinq meurtres de ce type en 2013: mercredi, deux hommes ont été tués dans une fusillade dans une cité sensible de la ville.

Le lendemain, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé l'envoi temporaire de renforts de police et de gendarmerie dans la cité phocéenne pour "rassurer la population", soit un total de 240 hommes.

Auparavant, un homme de 25 ans a été abattu samedi dernier de plusieurs balles de gros calibre devant la maison d'arrêt des Baumettes, dont il venait d'être libéré.

La première victime de l'année, un homme de 23 ans, a été tuée fin février dans une autre cité du nord de Marseille.

L'an dernier, 24 décès ont été dénombrés dans la région marseillaise lors de règlements de comptes pour la plupart liés au trafic de drogue.

Jean-François Rosnoblet, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant