Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un mort dans un éboulement sur le site de Bure
information fournie par Reuters 26/01/2016 à 14:07

ÉBOULEMENT MEURTRIER SUR LE SITE DE BURE

ÉBOULEMENT MEURTRIER SUR LE SITE DE BURE

STRASBOURG (Reuters) - Un effondrement survenu mardi sur le site du futur centre de stockage de déchets nucléaires de l’Andra à Bure (Meuse) a fait un mort et un blessé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les pompiers ont précisé que les deux victimes se trouvaient à 500 mètres sous terre, où les équipes de secours tentent actuellement d’accéder.

Le laboratoire souterrain de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) doit assurer la gestion à long terme des déchets les plus radioactifs produits par les installations nucléaires en France à l'horizon 2025, sous réserve d’autorisation.

EDF et Areva avaient annoncé le 15 janvier qu'ils allaient inscrire dans leurs comptes de 2015 des provisions supplémentaires pour des montants respectifs de 800 millions d'euros et 250 millions d'euros après avoir été informés par le gouvernement de l'estimation, supérieure à leur propre prévision, du coût du site.

Le gouvernement a fixé à l'Andra un objectif de coût de 25 milliards d'euros pour le Centre industriel de stockage géologique (Cigeo). EDF l'estimait à 20,8 milliards d'euros.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer