Un mort après l'explosion au Palais des Sports

le
0
EXPLOSION ACCIDENTELLE AU PALAIS DES SPORTS DE PARIS
EXPLOSION ACCIDENTELLE AU PALAIS DES SPORTS DE PARIS

PARIS (Reuters) - L'une des personnes blessées vendredi lors d'une explosion accidentelle au Palais des Sports à Paris est décédée dans la nuit, a-t-on appris samedi de source policière.

L'explosion d'un dispositif pyrotechnique avait fait une quinzaine de blessés dont cinq graves vendredi en fin d'après-midi durant une répétition de la comédie musicale française "1789, Les Amants de la Bastille" dans la salle de spectacle de la Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de la capitale.

L'homme décédé, un technicien, avait été ranimé par les pompiers après un arrêt cardiaque. Il est mort samedi peu avant trois heures du matin dans un hôpital parisien, a-t-on précisé de source policière.

Une enquête a été ouverte après l'accident, sans doute provoqué par des moyens pyrotechniques destinés au spectacle, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'explosion s'est produite dans un local technique servant au stockage des engins pyrotechniques - barils de poudre et autres. Les artistes et des techniciens se trouvaient sur place au moment de l'accident, survenu vendredi peu après 18h00. Il n'y avait pas de public dans la salle.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu brièvement sur place dans la soirée de vendredi.

Créé en 2012, "1789, Les Amants de la Bastille" est à l'affiche depuis jeudi soir à Paris après une tournée en province. La représentation de vendredi, programmée à 20h30, a été annulée.

Patrick Vignal, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant